Après l’année 2021 marquée par la pandémie, mais aussi par le centenaire des Ecoles d’art américaines de Fontainebleau que je dirige, cette nouvelle année m’apporte des nouveaux projets dont je me réjouis!
Du 17 au 20 janvier je serai avec mon Trio George Sand à Val d’Isère pour ClassicaVal, nous jouerons des très beaux programmes qui vous feront voyager!
Du 24 janvier au 5 février j’aurai l’opportunité de siéger au jury du concours international de Pretoria en Afrique du Sud, si le virus nous donne un peu de répit!
Avec mes collègues du trio George Sand, Violaine Despeyroux à l’alto et la soprano Jennifer Tani, nous allons presenter notre tout nouveau CD à la Bibliothèque La Grange – Fleuret de Paris, le 16 février. Le meme programme serra redonné le 8 mars au Théâtre du Châtelet.
Nous allons enfin pouvoir concrétiser en public notre grand projet Beetho20 le 27 février au théâtre de Toulon, avec mes collègues Ami Flammer, Paul Serri et Michel Michalakakos, et le challenge de jouer les trois derniers quatuors à cordes de Beethoven dans une meme soirée!
Un autre projet qui me tient à coeur aura lieu le 12 mars à Trappes: je jouerai avec Marianne Piketty et les jeunes solistes de la Villedieu dans un programme Mendelssohn, Dvorak, Puccini, en quatuor à cordes.
Je participerai à nouveau à l’Academie de musique française de Kyoto, au Japon, qui se tiendra malheureusement en ligne cette année encore, à cause de la pandémie, du 22 mars au 3 avril.