Pédagogie

Depuis toujours, j’aime transmettre, enseigner, partager mon expérience avec mes jeunes collègues.

Au CNSM de Paris, j’enseigne la « lecture à vue ». On y côtoie les techniques de déchiffrage, le répertoire le plus varié allant du baroque au contemporain; le travail avec les étudiants compositeurs ; les traits d’orchestre; le travail en tant que chef de pupitre etc.

A Fontainebleau, j’ai l’occasion de m’exercer à la direction artistique et à la coordination pédagogique en tant que directrice executive des vénérables « Ecoles d’art américaines » fondées par Nadia Boulanger en 1921.

Je n’oublie pas le répertoire de violoncelle, que j’aborde dans ma classe de violoncelle au CRR de Rueil-Malamison.

Depuis 2009 j’ai eu l’occasion de découvrir une culture musicale extraordinaire et des musiciens exceptionnels dans un magnifique pays: le Brésil. Je donne occasionnellement des masterclasses (en partenariat avec le CNSM) aux étudiants de l’Ecole nationale de musique de Sao Paulo (l’EMESP) et aux enfants des favelas dans le cadre du programme GURI.

En septembre 2016 j’ai eu le plaisir d’intégrer l’équipe enseignante de la prestigieuse European Chambre Music Academy (ECMA) et donc d’enseigner le repertoire de musique de chambre au plus haut niveau à des étudiants qui se destinent à une carrière de chambristes.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on Tumblr